SPA Le Mont Anis – Campagne « Merci »
SPA Le Mont Anis – Campagne « Merci »

SPA Le Mont Anis – Campagne « Merci »

Colette Communication est fière d’avoir signé la dernière campagne du SPA Le Mont Anis, situé au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Intitulée « Merci », cette opération 360 a pour objectif de renforcer la visibilité de l’annonceur sur la période des fêtes de fin d’année. Avec une stratégie tournée vers la fidélisation, la campagne joue le double effet « Kiss Cool » de la fidélisation et de la valorisation produit auprès du grand public, avec près de 320 000 contacts générés.

Contexte

Le SPA Le Mont Anis a ouvert ses portes en début d’année 2023. Les fêtes de fin d’année étaient l’occasion de communiquer fortement auprès du grand public du Puy-en-Velay pour faire connaître les services haut de gamme de la structure. Un double objectif donc : l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de sa clientèle.

La campagne

Colette Communication travaille toujours en collaboration étroite avec ses clients. Aussi, la part de la discussion est primordiale avant d’entamer toute réflexion stratégique pour lancer une opération de communication.

Afin de concevoir une opération sur-mesure et unique, Colette Communication a choisi d’orienter le message de la campagne vers les clients du SPA et de jouer la carte de la valorisation. Établissement haut de gamme, sa campagne se tourne vers ses clients les plus fidèles, avec un message personnalisé sur chaque panneau du réseau d’affichage 4×3 de la ville.

En reprenant les commentaires et avis clients, le SPA joue coup double : valoriser ses clients et décrire ce qui fait la valeur ajoutée de l’établissement.

Campagne 360 s’articulant autour de la campagne d’affichage, l’opération trouve ainsi une caisse de résonance à travers des vidéos réalisées spécifiquement pour les réseaux sociaux, mettant en scène la réaction des clients devant « leur » panneau, une campagne d’e-mailing et l’intervention de l’influenceuse locale Garde Robe.

Résultats

Une campagne d’affichage 4×3

Deux vidéos

1 partenariat commercial avec Garde Robe

1 campagne d’e-mailing

35 000 personnes touchées

320 000 contacts générés

La réussite de la campagne « Merci » du SPA Le Mont Anis prouve l’importance de la stratégie et de la créativité pour mener à bien toute opération de communication.