Colette Communication est fière d’avoir signé l’organisation de la communication de l’entrée de l’École du Numérique du Puy-en-Velay, acteur majeur de la formation en technologie et numérique en Haute-Loire, en octobre 2023, à la Brasserie du Digital. La signature de la charte était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de l’EDN, qui fêtait ses 3 ans.
Contexte
L’École du Numérique by Campus 26, via cet événement ambitieux, avait besoin de faire connaître son entrée au sein du Campus Région du Numérique, marquant ainsi la qualité de ses formations au niveau national, et valoriser les actions et les aides de ses partenaires.
La campagne
Un double événement donc qu’a pris en main Colette Communication. Un triple même, car il fût également l’occasion la remise des diplômes des 2ème année, de la main du président de Région. Toujours dans un travail collaboratif, Colette Communication a ainsi orchestré la communication auprès des invités, des partenaires et du grand public ; les relations presse étant ainsi au centre de l’opération. Par la suite, le travail étroit avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes a permis de produire des supports solides, justes, présentant des informations fiables et exploitables pour la presse locale.
Résultats
Les opérations impliquant plusieurs acteurs est toujours délicates à coordonner, notamment dans un timing court. C’est tout l’art de la gestion de projet, qui a permis à Colette Communication de gérer tous les acteurs.
3 événements organisés en 1
1 dossier de presse
6 articles de presse
1 couverture numérique et papier sur l’ensemble du territoire de l’EDN
Bien que paraissant simples, les relations presse demande une rigueur et un savoir-faire particulier. Il faut condenser une quantité d’information en quelques pages, voire quelques lignes, susciter l’intérêt des journalistes, être clair pour leur permettre de transmettre le message, et s’assurer que l’ensemble des acteurs soient satisfaits du travail. Des opérations comme Colette Communication les aime.