L’agence Colette Communication est fière d’avoir signé l’opération de communication d’Alberto Motors, situé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La volonté d’Alberto Motors de participer à des salons et foires professionnels durant l’année 2023 était pour eux l’occasion d’être visible fortement auprès d’une cible très qualifiée. Il fallait donc être visible. Très visible. Et quoi de mieux qu’un American Truck en guise de stand pour assurer cette visibilité et faire venir le plus de monde possible ?
Contexte
Alberto Motors est une plateforme de solutions de remplacement pour moteurs diesel destinés aux engins agricoles, TP et industriels. Trois cibles principales donc, dont les agriculteurs qui, lorsque leur moteur les lâche, ont l’opportunité grâce à Alberto Motors, de le remplacer facilement, au lieu de changer complètement de machine. Et pour toucher cette cible de manière efficace en peu de temps, Alberto Motors a choisi de participer à plusieurs salons et foires professionnels sur l’année 2023.
L’opération
Chez Colette Communication, le travail s’effectue toujours en collaboration étroite avec l’annonceur. Ainsi, toute la construction de la présence d’Alberto Motors s’est effectué pour remplir l’objectif : être visible, faire parler et attirer une cible qualifiée. Outre l’organisation logistique et les relations avec les prestataires et les organisateurs des salons, Colette Communication a assuré la conception du stand, et en l’occurence un stand de taille : un camion américain. Et pas n’importe lequel. En effet, le camion aménagé par Colette Communication était un camion dont le moteur avait été changé par Alberto Motors auparavant.
Une pierre deux coups donc : d’un côté, le caractère singulier du camion américain assurait d’attirer le plus de public possible ; de l’autre le stand lui-même devenait directement un argument commercial. « Ouvrons le capot, voici notre travail ! ».
Résultats
Organisation de la participation (logistique et prestataire) pour la foire de Beaucroissant et le Sommet de l’élevage de Cournon d’Auvergne
Un camion américain complètement relooké aux couleurs client
21 supports de communication créés
900 000 visiteurs
Aller toujours plus loin dans la réflexion est un élément essentiel en communication. Chaque action a ses spécificité. Si participer à des salons professionnels est le gage d’être vu par une cible qualifiée, c’est aussi le cas pour tous les autres exposant. Être remarqué est l’étape supérieure. Il est dans ce sens essentiel d’être outillé et organisé pour ne pas être comme les autres et marquer de son emprunte l’esprit de son public.